First Stop et Côté Route adoptent les solutions FFED
Les deux enseignes de Bridgestone vont déployer la conversion au superéthanol E85 et le décalaminage à l’hydrogène en s'appuyant sur les technologies développées par FlexFuel Energy Development.
First Stop et Côté Route viennent d'officialiser leur accord avec FFED pour élargir leurs prestations à une offre de mobilité plus écologique. Outre la pause de boîtiers de conversion au superéthanol E85, les deux enseignes adoptent également la station de décalaminage à l’hydrogène.
Depuis plus d’un an, elles se sont préparées au déploiement de ces prestations dans leur réseau. Une première étape a consisté à tester ces prestations dans quatorze sites pilotes, avant de monter en puissance. Aujourd'hui, elles les proposent dans 70 autres succursales et 23 franchisés répartis dans l’Hexagone, portant leur réseau à plus de 100 centres partenaires de FFED. L’objectif est un déploiement dans l’ensemble de leurs 400 points de vente. « Cette collaboration vient renforcer notre ambition dans le déploiement d’une offre élargie de services à nos clients et l’optimisation des mobilités. Notre priorité demeure la satisfaction de nos clients. L’installation d’un boîtier FlexFuel – et donc la possibilité de pouvoir rouler au superéthanol E85 – est une solution favorable au pouvoir d’achat et plus respectueuse de l’environnement. Deux thèmes qui nous sont chers », souligne Giovanni Lo Bianco, directeur général de First Stop et Côté Route.
Ce nouvel partenariat s'ajoute à ceux passés depuis 2018 avec Point S, Speedy, Midas, Speedy, Norauto, Autobacs, ainsi que les adhérents Autodistribution et Autolia ( Agra, Flauraud, TF et TVI). FlexFuel Energy Development s'appuie aujourd'hui sur un réseaux de près de 2 400 centres agréés.