Point S inaugure trois nouveaux centres en France
Le réseau d’entretien automobile annonce l’ouverture de deux Point S Entretien Auto situés à Ivry-sur-Seine (94) et Olivet (45) et un Point S City à Audun-le-Roman (54). Actuellement, le réseau compte 660 points de vente au niveau national.
C’est à Ivry-sur-Seine (94) que l’on retrouve le nouveau Point S Entretien Auto de Sofian Hammi, un spécialiste de l’automobile depuis près de dix an, aussi à l’aise en mécanique qu’en achat et vente de véhicules. « J’ai été convaincu par l’’indépendance qu’offre le réseau Point S. Chacun est libre de faire vivre son entreprise comme il le souhaite tout en bénéficiant de l’accompagnement et des conditions avantageuses proposés par l’enseigne », explique S. Hammi. Son établissement se développe sur 250 m2 et possède tous les équipements nécessaires pour le pneumatique, vidange, freinage, amortisseur, échappement, etc. Il est également équipé d’une baie Glass pour le vitrage et offre des prestations et services « anti-pollution » (AdBlue et filtres à particules). L’équipe est composée de deux personnes à l’accueil et de trois mécaniciens.
À Olivet (45), le groupe Amplitude, créé en 2002 par Gérald Richard, complète son activité de concessionnaire automobile en ouvrant un centre Point S Entretien Auto. Actuellement, le groupe est développé sur 14 départements et compte 59 concessions multimarques et 550 collaborateurs. Il a souhaité se diversifier en développant la partie entretien en collaboration avec Point S. « L’enseigne s’est montrée rapidement disponible pour nous accompagner dans le développement de notre activité dédiée à l’entretien. Le concept Entretien Auto correspond tout à fait à notre projet de diversification. Le fonctionnement en coopérative du réseau nous permet de conserver notre statut d’indépendant. C’est autant d’avantages qui participent à fournir un service client de qualité au quotidien », commente Amplitude. Le centre Point S Entretien Auto d’Olivet est implanté dans la concession et a tous les équipements nécessaires pour l’entretien des véhicules. Il est également agréé à réaliser les révisions constructeurs et les interventions sur véhicules hybrides. Il dispose enfin d’un service de conciergerie et d’une baie Glass.
Enfin, près du Luxembourg, c’est Philipp Dylan qui accueille le client dans son centre Point S City d’Audun-Le-Roman (54). Lui aussi évolue depuis près de dix ans dans l’entretien et la réparation automobile. « L’objectif est de proposer aux clients de la commune et des alentours des services et prestations d’entretien et/ou de réparation de qualité pour garantir le bon fonctionnement des véhicules, mais aussi la sécurité des automobilistes », assure P. Dylan. Pneumatique, climatisation vidange, etc., ce Point S City est prêt pour assurer l’entretien de tous les véhicules, même ceux à boîte de vitesses automatique. Il est lui aussi équipé d’une baie Glass et propose un véhicule de courtoisie pendant la durée de l’intervention.