TMD Friction lance sa marque historique DON en France

Philippe Lamigeon
Image
TMD FRICTION

Alternative économique aux marques premium, le spécialiste du freinage vient de lancer sa marque historique DON en France. Elle propose près de 2100 références VL/VUL, couvrant ainsi 97 % du parc automobile européen. 

Partager sur

La marque Don n’est pas nouvelle, puisqu’elle a été fondée en 1881. Relancée il y a quelques années en Angleterre, elle est plutôt connue sur le marché PL, mais son offre produits s’est enrichie en 2018 avec des plaquettes et disques de frein pour VL et VUL. Aujourd'hui, ce sont près de 2100 références qui sont disponibles. 

Selon TMD Friction, les produits DON sont testés pour dépasser les exigences de la norme ECE-R90 et sont totalement exempts de cuivre et d'antimoine. Les disques sont partiellement recouverts d’un traitement anti-corrosion et le packaging robuste est en carton et papier recyclable sans plastique. Par ailleurs, la gamme DON est développée grâce au réseau mondial de R&D de TMD Friction qui comprend des centres en Allemagne, Royaume-Uni, Brésil et Chine et qui dispose également de sa propre piste d'essai et de son propre parc de véhicules.

« En ajoutant DON à notre offre de produits, nous pouvons couvrir tous les segments du marché français et nous sommes assurés de toujours proposer le bon produit au bon consommateur, quel que soit son budget ou son type de véhicule. Cela s'inscrit dans notre stratégie future et nous permet de rester pertinents pour les années à venir, même sur un marché très concurrentiel. DON a une longue histoire et je suis heureux de relancer la marque avec un partenaire aussi solide et fiable que Chaussende (plateforme de distribution) qui partage nos valeurs et notre vision », a déclaré Jean-René Ricord, directeur des ventes et du marketing de TMD Friction France. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire