Saint-Gobain et Bridgestone : quand le pneu et le verre s’unissent…

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
Les filiales de services de Bridgestone et Saint-Gobain – France Pare-Brise – signent un partenariat… pour répondre à une concurrence intensifiée.
Partager sur
Image

Le mouvement des partenariats entre grandes franchises de réparation vitrage et réseaux d’entretien auto se confirme. Cette fois-ci, c’est au tour de la filiale de Saint-Gobain de mettre en place des synergies avec les deux réseaux de Bridgestone. Des comptoirs de réparation seront ainsi implantés dans certains des 400 points First Stop et Côté Route .

Détail intéressant : les trois partenaires partagent non seulement la clientèle tourisme, mais aussi celle des professionnels exploitant les VI, VUL, engins de BTP et agricoles. Il sera ainsi possible à chacun d’eux d’y prendre rendez-vous pour des opérations de vitrage, en bénéficiant des services de véhicules de courtoisie ou de réparation à domicile.

Maillage optimisé

Ces spécialistes du pneu proposent aussi de l’entretien, étendant ainsi leur panel de prestations à la réparation de vitrage et au recalibrage des Adas. De son côté, France Pare-Brise accélère son développement national en complétant son maillage de 350 centres de pose dans les régions stratégiques. Les trois enseignes précisent qu’elles décideront ensemble des critères d’implantation de ces modules.

Leur coopération suit donc les accords passés entre Mondial Pare-Brise et Feu Vert, ainsi qu’entre Carglass et Norauto… Un moyen de répondre notamment à leurs concurrents les plus agressifs, comme Rapid Pare-Brise.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire