Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Sherwin Williams passe à l’offensive sur les services

Girault Nicolas
Partager sur
Image
La bannière du fabricant de peinture d’outre-Atlantique flottait pour la première fois sur Equip Auto… Mais comme les années précédentes, le stand de sa filiale Valspar était installé dans la partie « Univers VO » du salon. Sherwin Williams mise donc toujours sur ce marché en pleine croissance.Plus largement, « autour de nos marques DeBeer et Octoral, nous mettons en place des services, dans une stratégie de conquête. Nous cherchons à être différenciant par rapport à la concurrence, en nous appuyant sur des concepts aboutis et déployables immédiatement, au travers de trois partenaires pour pilier », affirme Jean-Christophe Servant, directeur de Sherwin Williams France.

Trois partenaires pour piliers

Sur le salon, cette stratégie était illustrée par la présence sur son stand de Fillon Technologies, Norton Saint-Gobain et Carformance. Le premier exposait sa Daisy Wheel, machine de mélange entièrement automatique, compatible avec onze marques de peinture, dont 400 exemplaires sont en service à travers l’Europe – pied de nez à la Moonwalk présentée par PPG. De son côté, le spécialiste des abrasifs présentait son système de « smart repair » Cyclonic (sorti en 2017), amélioré par l’arrivée en France de la gamme de lustrage G360 de Farécla. Enfin, la société de conseil Carformance aiguille atelier de carrosserie et de réparation de VO pour renforcer leur rentabilité. A la fin, la conjugaison de ces trois partenariats vise aussi à réduire les stocks chez les distributeurs et réparateurs clients de Sherwin Williams. Un projet commun de formation est aussi à l’étude, autour de la prochaine ouverture d’un centre par Saint-Gobain.
Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire