Pour les 30 ans de sa MDD, Norauto lance 3 nouveaux produits

Philippe Lamigeon
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NORAUTO

Depuis 30 ans, Norauto conçoit des produits en marque propre, soit plus de 4500 références qui ont vu le jour. Pour cet anniversaire, l’enseigne lance trois nouveaux produits. 

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En 30 ans, plus de 4500 références ont vu le jour dans la marque Norauto élaborées par des équipes d’ingénieurs et de designers industriels de sa cellule R&D, le Lab. Aujourd’hui, plus de 40 produits de marque Norauto sont vendus chaque minute, soit en 2023 quelque 21 millions d’unités. À l’approche des beaux jours et pour fêter ces trois décennies, Norauto lance trois nouveautés : une gamme de sièges enfants, un porte-vélos et une borne de recharge électrique.

« Depuis plus de 50 ans, Norauto s’engage à être au plus près des automobilistes en étant à l’écoute de leurs attentes et de leurs besoins. Lancés il y a 30 ans par nos experts, nos produits à marque Norauto ont connu une évolution sans précédent pour devenir incontournables dans notre offre et sur le marché. D’abord compétitifs, ils ont vocation à devenir toujours plus innovants et accessibles, renforçant notre démarche “Automobiliste & Responsable” qui vise à réduire notre impact environnemental. Avec ces trois nouvelles gammes de produits, Norauto marque un temps d’avance et réaffirme sa volonté de conserver sa place de leader européen sur le marché de l’entretien et de la réparation automobile », affirme Romain Cuif, leader Offre Marques Propres. 

Pour le porte-vélos, les équipes du Lab ont travaillé plus de 18 mois. Le modèle E Fit 300-2 est capable de transporter jusqu’à 60 kg, soit deux vélos électriques. Il possède des roulettes, des poignées ergonomiques et 3 points de verrouillage. Prix : 549 €.

La nouvelle gamme de sièges pour enfants a demandé 12 mois de travail aux équipes du Lab. Il y  a 5 références conçues pour répondre à la norme de sécurité R44/04.  Éco-conçus, le confort est optimisé avec une assise dotée d’une mousse de 3 cm. Prix de 24,99 € à 189,99 €. 

Enfin, la borne EV Charger 100 divise le temps de charge par 3 par rapport à une prise de courant standard. Elle est dotée d’une prise T2S avec obturateur et d’un système de délestage sur la version monophasée. Elle dispose aussi de façades de couleur interchangeables (en option). Prix : à partir de 399 € sans installation et de 899 € avec installation à domicile

« Grâce au savoir-faire et à l’expertise de nos équipes pluridisciplinaires, nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé, soit le lancement de trois gammes de produits du quotidien en l’espace de quelques mois. Le tout, en privilégiant l’innovation et l’accessibilité tant en termes de budget que d’utilisation. Nous sommes extrêmement fiers du fruit de ce travail collaboratif et sommes heureux de proposer à nos clients des produits conçus au plus près de leurs besoins intégrant une démarche de durabilité qui répond à notre engagement en matière de développement durable », assure Pierre Munier, directeur Design et Développement. 

Philippe Lamigeon
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