Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Les Français préfèrent les pneus toutes saisons

Philippe Lamigeon
Image
VREDESTEIN - APOLLO TYRES

Selon une étude commanditée par Apollo Tyres, une large majorité de conducteurs français privilégieraient les pneus de rechange toutes saisons. Le Vredestein Quatrac répond à ces besoins. 

Partager sur

La nouvelle étude commanditée par Apollo Tyres révèle que 78 % des automobilistes français envisagent désormais d’opter pour des pneus toutes saisons, contre 75 % en 2021. Vredestein, une marque d’Apollo Tyres, a présenté son premier pneu toutes saisons, le Quatrac, en 1993. Depuis, l’offre est disponible dans un large choix de tailles et de modèles : Quatrac, Quatrac Pro et Pro+ pour les voitures et les SUV haute performance et Quatrac Pro EV pour véhicules électriques. Les Vredestein Quatrac sont dotés d'une sculpture « deep V » et d'une grande zone de contact pour une meilleure manœuvrabilité sous la pluie. Tous ces Quatrac possèdent le symbole « 3PMSF » présent sur le flanc.

Lors du dernier test annuel d’Auto Bild, le Quatrac est monté sur la première marche du podium des pneus toutes saisons, ceci devant 14 concurrents majeurs. Il a été qualifié de pneu « exemplaire » et salué pour ses « performances équilibrées », ses « courtes distances de freinage » et sa « manœuvrabilité sportive et sûre » dans des conditions humides, sèches et enneigées. Il est à noter au passage que le Quatrac est le seul produit des tests annuels d'Auto Bild à s’être classé dans le top 5 sur six années consécutives. Et il a fini en deuxième position lors d'un test de pneus toutes saisons d’Auto Express. 

« Les pneus toutes saisons sont de plus en plus populaires auprès des automobilistes qui veulent la garantie de pouvoir affronter en toute sécurité les conditions météorologiques changeantes, tout au long de l'année. Avec plus de trois décennies d'expertise dans les produits toutes saisons, les conducteurs peuvent faire confiance à la marque Vredestein », assure Yves Pouliquen, vice-président commercial d’Apollo Tyres. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire