Un quart des réparateurs confiants dans l'avenir

Caroline Ridet
Une activité en repli de 25 % en moyenne, avec des réparateurs confiants et d'autres sur le qui-vive ! Vroomly a sondé ses garagistes partenaires pour mesurer leur ressenti sur cette période de confinement allégé.
Partager sur
Image

300 des 2900 garages partenaires de Vroomly ont répondu à l'enquête menée par la plateforme en décembre.

• 98 % d'entres eux sont restés ouverts pendant cette seconde vague de confinement et 80 % ont maintenu leurs horaires d’ouverture habituels.

• 25 % en moyenne de chute des prises de rendez-vous entre octobre et novembre, mais avec des disparités d'un garage à un autre.​

• 17 % des garages ont eu recours aux aides proposées par l’Etat (activité partielle, PGE, fonds de solidarité, report de charges et d’impôts...)

• 33 % ont essuyé un refus​ de leur banque pour le ​PGE (53% des garages concernés) ou de leur b​ailleur​ (41%).

Image
Image

25% des garages confiants

Malgré l’allègement du confinement, l’inquiétude des garages reste forte. Seuls un quart d'entre eux se disent confiants en l’avenir. À l'opposé, un tiers affirme risquer la fermeture dans les six prochains mois​.

“La reprise sera plus longue que lors du 1er déconfinement, mais elle est bien là. Nous l’observons sur Vroomly avec une hausse des RDV pris à l’approche de Noël.​ La situation est très difficile, mais les garages se sont montré résilients en 2020. Il faut tenir bon”, confie Alexis Frèrejean, CEO de Vroomly.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire