Une femme et deux hommes de l’année pour la filière transport
Aline Mesples (présidente de l'OTRE)*, Jean-Christophe Pic (président de la FNTR) et Éric Hemar (Président de TLF) recevront prochainement le quatrième trophée l’Homme de la filière décerné par la Fédération française de carrosserie industrie et services. Cette année, le syndicat professionnel célèbre ainsi le travail mené par ses homologues auprès des acteurs du transport, du plus fort de la crise sanitaire jusqu’à aujourd’hui.
Pendant le confinement de mars à juin, ils ont soutenu leurs adhérents afin que conducteurs, transporteurs et logisticiens maintiennent leurs activités pour approvisionner la population et les professionnels. Forts de cette mise en valeur de leur mission d’intérêt public pendant cet épisode dramatique, ils poursuivent aujourd’hui leurs démarches pour obtenir du gouvernement un plan de relance du secteur du Transport... Ainsi que « la reconnaissance du camion à sa juste valeur ».
Personnalités marquantes du VI et des mobilités
Pour mémoire, les récipiendaires précédents de ce prix sont Jean-Dominique Sénart (alors président de Michelin), Dominique Fernier (président de Transpolis) et Veronika Wand-Danielsson (ambassadeur de Suéde). La FFC honore ainsi des personnalités marquante du monde du véhicule industriel et de la mobilité, symbolisant leur engagement dans la réussite industriel du secteur.
*Organisation des transporteurs routiers européens, Fédération national du transport routier et Union des entreprises de transport et logistique de France.
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.
Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.