Image
TOTAL ENERGIES
Image
TOTAL ENERGIES
Image
pavé tok

100 % du réseau Hydroparts a obtenu le label Qualilifts

Philippe Lamigeon
Image
HYDROPARTS

Avec son réseau national de 29 franchisés et 85 techniciens en France, Hydroparts Assistance a obtenu le label Qualilifts qui a été remis après un audit de 12 mois. Il valide l’ensemble des membres du réseau en matière de sécurité, qualité technique, durabilité et assurance. L’enseigne annonce aussi le déploiement du service Hydroparts Assistance Mobility en 2024-2025 sur l’ensemble de la France.

Partager sur

Le réseau national de contrôle, entretien et dépannage du hayon élévateur et matériel de levage a obtenu le label Qualilifts dédié à l’activité. Ce label comporte trois niveaux de qualification et certification. Hydroparts a ainsi été qualifié constructeur Dhollandia Agent Expert, Hydrotest et Assure.

« Acteur majeur en France depuis 2010, Hydroparts Assistance structure encore plus fortement l’activité dédiée au contrôle, entretien et dépannage du hayon élévateur et matériel de levage. Une réponse structurée apportée à la demande des membres experts du réseau et adaptée aux attentes des clients s’agissant de notre service et notre activité », souligne Géraldine Leraux, directrice du réseau Hydroparts Assistance.

Outre ce label, l’enseigne annonce le déploiement progressif du service Hydroparts Assistance Mobility. Pour cela, les franchisés se doteront progressivement d’Ateliers Mobiles Bleu et Blanc dédiés aux équipements d’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR). Cela permettra d’intervenir notamment sur les rampes, marchepieds, lifts, élévateurs, enrouleurs escaliers ou sièges.

« En France, plus de 3,5 millions de personnes ont des difficultés quotidiennes pour se déplacer, dont 650 000 qui ont besoin d’infrastructures adaptées et de transport spécialisé. De son côté, le parc roulant de transporteurs de voyageurs connaît de grandes difficultés pour entretenir ses équipements comme les rampes et équipements annexes tels que marchepieds, ceintures... Notre mission, reconnue d’utilité publique pendant la période Covid, prend de nouveau tout son sens. La flotte d’Ateliers Mobiles Bleu et Blanc se déploiera progressivement aux côtés des Ateliers Mobiles classiques sur 2024 et 2025 », explique G. Leraux. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire