40 millions d’euros de prêt d’amorçage-investissement pour Volta Trucks
Le constructeur de camions 100% électrique et la Banque Européenne d'Investissement (BEI) ont entamé des négociations pour un prêt qui permettra de soutenir le le plan de croissance « Truck as a Service » de l’entreprise.
Volta Trucks, constructeur de camions tout-électriques et fournisseur de services confirme l‘engagement de la BEI pour un prêt d’amorçage-investissement de 40 M€. Il permettra de soutenir le déploiement de l'infrastructure « Truck as a Service » (TaaS) sur la période 2023-2026. Par ce biais, la BEI contribue à l'électrification du transport routier. Le projet s'inscrit aussi dans le cadre de la politique de la Commission européenne visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
« Recevoir l’approbation et le soutien de la Banque Européenne d'Investissement est une formidable validation de notre objectif ambitieux de devenir un champion européen de l'électrification des flottes de véhicules. Nous sommes convaincus que notre proposition "Truck as a Service", que la BEI soutient, offre aux gestionnaires de flottes un moyen simple et facile d'électrifier leur flotte, et le prêt de la BEI accélérera considérablement ce processus », commente Essa Al-Saleh, directeur général de Volta Trucks.