DT Spare Sparts : la pompe à eau électromagnétique prend son envol
Dans sa gamme de 210 références de pompes à eau, 20 sont du type électromagnétique. Pour la première fois, DT Spare Parts constate que 2 références de la nouvelle génération sont dans le Top 3 des ventes.
Toujours bien présente sur les poids lourds, la pompe à eau classique, entraînée par courroie, se voit de plus en plus concurrencée par la pompe à eau électromagnétique. Elle offre des avantages comme la réduction de la consommation d’énergie et de l’usure des pièces et de gagner en puissance moteur. Les normes Euro y sont pour quelque chose, puisqu’elles obligent les constructeurs à apporter des innovations technologiques pour une consommation moins énergivore et donc moins polluante. Face à la demande croissante, Diesel Technic a renforcé sa gamme qui se compose désormais de 190 pompes à eau classiques de sa marque DT Spare Parts et de 20 pompes à eau électromagnétiques. En 2022, ces dernières ont dépassé les 20 % des ventes de la filiale française. Et 2 références se sont hissées dans le Top 3 des ventes.
Pour accompagner les ateliers, Diesel Technic France suggère aux distributeurs de stocker en permanence une dizaine de références. « Avec seulement 10 références de pompes à eau, dont 4 références de pompes électromagnétiques, un distributeur pourra répondre à plus d’un tiers des demandes en 2023. De notre côté, nous stockons toutes les références sur notre plateforme de Rennes pour des livraisons sous quelques heures, comme habituellement », précise Benoît Debargue, directeur commercial de Diesel Technic France. Toutes les références sont garanties 24 mois et disponibles sur le Partner Portal. Enfin, une vidéo pédagogique proposant conseils et astuces pour le remplacement d’une pompe à eau est disponible sur la chaine YouTube des Parts Specialists.