Knorr-Bremse nouvel actionnaire de Cojali

Jérémie Morvan
Image
Cojali-Knorr Bremse

Cojali, équipementier pour VI et fournisseurs de solutions en matière de diagnostic, annonce l’entrée à son capital de l’équipementier allemand Knorr-Bremse. Un partenaire stratégique pour continuer de développer une offre basée sur l’exploitation des données de véhicules toujours plus connectés…

Partager sur

Cojali, entreprise spécialisée dans la fabrication de composants VI et dans le domaine du diagnostic multimarque pour véhicules industriels et agricoles, annonce l’entrée au capital de Knorr-Bremse. L’équipementier allemand, leader dans le domaine du freinage débarque en tant qu’actionnaire majoritaire, le contrat prévoyant en effet l’acquisition de 55 % de l’entreprise basée à Campo de Criptana, en Espagne. Ce rapprochement doit permettre à l’Espagnol d’assurer son développement et sa croissance, à l’heure où l’expertise en matière de diagnostic et l’exploitation du big data deviennent des savoirs-faire stratégiques. Or, si Cojali propose des solutions pour le diagnostic ‘traditionnel’ des véhicules, il offre également ses services en matière de diagnostic à distance ainsi que de maintenance prédictive...

« Grâce à l'expérience de Cojali en diagnostic, les ateliers et les flottes pourront évaluer l’état des composants de leurs véhicules de manière précise et rapide, quelle que soit la marque et le modèle, tout en bénéficiant d’une assistance de réparation de qualité. Au sein des flottes de toutes tailles, il est de plus en plus nécessaire de vérifier l’état des composants spécifiques et même des systèmes complets du véhicule, non seulement en atelier mais aussi sur la route, afin de prévoir les réparations le plus rapidement possible. Dans le cadre de la collaboration entre Cojali et Knorr-Bremse, nous travaillerons à fournir davantage de services de diagnostic à distance, de connectivité et de maintenance prédictive afin d’optimiser la disponibilité des flottes de véhicules, en plus d’élargir le marché des composants pour véhicules industriels », commente ainsi Bernd Spies, membre du conseil exécutif de Knorr-Bremse AG et responsable de la division Systèmes des Véhicules Industriels.

Cojali a réalisé en 2021 un CA de 78 M€, affichant une croissance annuelle moyenne de plus de 15 %.
 

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire