LKQ UK envoie du lourd

Caroline Ridet
Image
DIGRAPH UK LKQ

LKQ Europe vient de prendre la totalité du capital de Digraph, distributeur de pièces poids lourd et bus, dont il détenait une part depuis 2017. La filiale européenne du géant américain ajoute ainsi la corde "VI" à son arc de distribution.

Partager sur

L'opération est loin d'être anecdotique pour LKQ Europe et sa division britannique. En transformant l'essai Digraph déjà un pied dans la galaxie LKQ, distributeur britannique spécialisé dans la pièce poids lourd, LKQ Royaume-Uni/Irlande ouvre un champ de croissance externe locale alors que jusque-là la filiale était totalement focalisée sur le puissant ECP. Et ce n'est pas un petit comptoir que s'offre le groupe. Disgraph annonce 21 points de vente maillant le Royaume-Uni, un portefeuille de 4000 entreprises clientes, pour environ l'équivalent de 60 M€ de CA. Andy Southby, actuellement directeur général de la division Royaume-Uni et Irlande de LKQ Bodyshop, assumera les responsabilités de directeur général de Digraph en plus de ses fonctions chez LKQ Bodyshop.

Cette acquisition est aussi une première incursion du leader sur ce marché en pleine transformation. « En entrant dans le secteur des pièces détachées pour camions, nous élargissons nos capacités et, surtout, offrons à nos clients une grande disponibilité des pièces, une expertise spécialisée et les avantages d'un grand groupe », promet Varun Laroyia, P-DG de LKQ Europe.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire