Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Stoneridge : un tachygrahe de dernière génération

Jérémie Morvan
Image
Stoneridge_tachygraphe SE5000 smart 2

Le fabricant d’équipements pour véhicules industriels lance sur le marché français la dernière mouture de son tachygraphe intelligent : le SE5000 smart 2.

Partager sur

Pour répondre à la prochaine réglementation (Paquet Mobilité 1) devant entrer en vigueur en août prochain, le spécialiste Stoneridge, distribué en France par Inodis, lance la dernière génération de son chronotachygraphe intelligent (1C V2). Baptisée SE5000 smart 2, cette version propose ainsi six nouvelles fonctionnalités. D’abord, de nouvelles cartes de plus grande capacité (jusqu’à 56 jours enregistrés), ensuite la fonctionnalité DSRC (qui permet aux forces de l’ordre d’interroger le chronotachygraphe à distance sans avoir à arrêter le véhicule) fournira de nouvelles informations comme l’heure de la dernière position authentifiée du véhicule, le temps de conduite cumulé, le temps de conduite journalier le plus long pour le jour en cours, pour la semaine, le temps de conduite hebdomadaire, etc.

Autre nouvelle fonctionnalité, désormais obligatoire : l’enregistrement automatique des passages aux frontières. Dans ce cadre, le chronotachygraphe Stoneridge proposera à partir de l’an prochain une authentification exacte de la position via le protocole OSNMA (Open Service Navigation Message Authentication) de Galileo. Ensuite, le SE5000 smart 2 bénéficie de la technologie Bluetooth afin de télécharger les données sociales lors du retour sur parc et permet également au chauffeur d’interagir avec l’équipement via une application sur smartphone. Enfin, et si cela n’est pas obligatoire, le chronotachygraphe permet au chauffeur d’enregistrer les lieux de chargement/déchargement dans le cadre des nouvelles règles relatives au cabotage.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire