La technologie VI en exhibition aux WorldSkills

Jean-Pierre Raynaud
Image
WorldSkills 2025_VI

Dans le groupe « Transport et logistique » de cette compétition internationale, la technologie des véhicules industriels était en exhibition, au même titre que la maintenance des véhicules ferroviaires.

Partager sur

Du 10 au 15 septembre derniers, le Hall 7 d’Eurexpo à Chassieu (près de Lyon), où étaient rassemblés tous les métiers du transport et de la maintenance, a été visité par des milliers de personnes, très jeunes pour la plupart. Entre l’hélicoptère Airbus et les impressionnants engins de travaux publics, les poids lourds électriques et thermiques déplacés par Renault Trucks (situé à quelques kilomètres) ont servi pour cette 47e édition de la compétition mondiale des métiers WorldSkills.

Formateur technique chez Renault Trucks, Christophe Lemoine, pour l’occasion "workshop manager assistant", s’est chargé de la mise en place des « Work station » pour permettre aux sept compétiteurs (de moins de 23 ans et venant d'Europe du Nord) d’intervenir sur les Renault T-E Tech 100 % électrique (44 t. / 300 km d’autonomie / 6 batteries de 94 kW) et T 550 CV thermiques. En 22 heures réparties sur huit modules, les compétiteurs ont enchaîné des épreuves pneumatiques, mécaniques et de réalité virtuelle. Le concurrent français Romain Le Roux, employé chez Faurie Renault Trucks à Moulins (Allier), remporte le bronze.

Image
WorldSkills 2024_VI_Romain Le Roux
Jean-Pierre Raynaud
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire