ZF Aftermarket unifie ses labels techniques avec [pro]Service
L’équipementier allemand annonce réunir ses deux concepts d’atelier, ZF Service Point VI et Wabco Service Partner sous une même bannière : ZF [pro]Service. Modulaire et sans redevance, ce nouveau label technique entend donner de la visibilité à l’expertise des ateliers adhérents.
Le nouveau concept d’atelier PL, VI, cars et bus de l’équipementier allemand, [pro]Service, rassemble les professionnels labellisés Wabco Service Partner (équipementier racheté par ZF en 2019) et ZF Service Point VI. La nouvelle entité ambitionne de réunir ainsi quelque 180 ateliers en France autour d’un concept technique permettant aux ateliers d’accéder aux formations, à l’assistance technique (hotline, bibliothèque technique), à des outils et des équipements (diagnostic notamment), et enfin à une offre pièce parmi les plus riches du marché avec plus de 70 000 références en portefeuille sous ses marques ZF, Sachs, Lemförder, TRW et Wabco. Accompagnement marketing et visibilité accrue vis-à-vis des flottes via une signalétique dédiée, de la PLV, et sa présence sur le localisateur web du site ZF Aftermarket viennent parfaire le concept.
Flexible et évolutif
L’originalité de [pro]Service repose sur sa flexibilité : il s’adresse tout autant aux ateliers multimarques – qu’ils soient sous enseigne ou non – qu’aux ateliers constructeurs. Par ailleurs, l’expertise technique de l’équipementier première monte se traduit à travers deux modules, au choix pour l’adhérent. Le premier module, ZF Driveline Partner, s’articule autour de la réparation des ponts, boîtes de vitesses (manuelles, automatiques, voire robotisées), et va de la réparation des organes jusqu’au remplacement complet des systèmes. Le second module, Wabco Partner, développe les compétences des réparateurs sur les interventions globales sur les véhicules. En outre, l’adhérent peut affiner son expertise selon le segment de véhicules souhaité : PL et remorques ou cars et bus. Il peut aussi décider ultérieurement d’élargir ses compétences pour compléter son offre de services. Et ce, sans aucune redevance…
Pour bénéficier de la labellisation [pro]Service, certains prérequis sont nécessaires aux ateliers : disposer d’un niveau d’expertise technique déjà avancé et suivre les formations proposées par l’équipementier, être équipé d’outillages spécifiques et matériels de garage de pointe, et notamment en matière d’outils de diagnostic Wabco et/ou ZF Aftermarket Testman. Outre une évaluation initiale de l’atelier par l’équipementier pour l’obtention du label, des audits réguliers porteront sur le respect des standards demandés.