Vroomly fournit aussi la pièce de rechange
Changement de braquet pour le comparateur aux 2 700 garages. Alors que pour le premier confinement la priorité des réparateurs était de faire savoir qu’ils étaient ouverts, aujourd’hui « ils sont ouverts mais ont besoin d’optimiser leur coûts pour rester rentables », contextualise Alexis Frerejean, CEO de Vroomly. Et pour cela, c’est sur le levier de la pièce qu’il veut appuyer. D’où le lancement d’une plateforme agrégeant les stocks de distributeurs alléchés par la densité de garages utilisant Vroomly pour offrir aux réparateurs une offre régionale accessible à côté de chez lui. L’objectif est d’offrir un choix entre cinq distributeurs par garage pour trois niveaux d’offres : la moins cher, la plus rapide et le meilleur deal (prix/dispo/livraison).
Un abonnement à 29 € HT par mois
La plateforme doit cocher trois critères essentiels pour le réparateur en matière d’approvisionnement : la taille du catalogue avec une promesse de 250 000 références pour 1040 pièces répertoriées et 91 marques, la livraison gratuite via deux à quatre tournées par jour et les prix. « Nous estimons qu’avec Vroomly Parts, il peut économiser jusqu’à 40 % par an, et cela sans casser les prix et en permettant de comparer rapidement les prix et donc d’optimiser les achats. » Le service sera accessible par abonnement de 29 € HT par mois, mais offert pendant toute la durée du confinement. Testé depuis six mois sur l’Ile-de-France, « où nous avons une forte densité de garages », le dispositif serait opérationnel sur 80 % du territoire « où nous pouvons promettre au moins deux livraisons par jour », assure le CEO.
Objectif : faire gagner du temps au garagiste
Un pari osé sur un marché français où les solutions de e-commerce PR BtoB se multiplient : Otop (Point S), Originauto (Mobivia), Partakus (Renault). Alors pourquoi se lancer ? « Notre but est de simplifier la vie du garagiste et de lui faire gagner du temps. Vroomly amène au garage ses clients, maintenant ses pièces et d’autres services sont prévus. L’objectif à terme est de devenir le logiciel SAS du garagiste partout en Europe, répondant à tous ces besoins sur la même plateforme », ambitionne Alexis Frerejean.
Caroline Ridet
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