Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

X’treme Color voit grand

Girault Nicolas
Partager sur
Image

Le réseau de réparation rapide et mobile se donne deux ans pour couvrir l’ensemble de la France. X’treme Color compte augmenter ses effectifs de 20 % cette année. Ses 26 franchisés couvrent actuellement 53 départements métropolitains et La Réunion. Le réseau cherche à en recruter de nouveaux, à commencer par la région parisienne, ainsi que dans différents départements : Côte d’Or, Gironde, Haute-Garonne, Sarthe et Rhône… ainsi que dans le sud de la France.

Objectif de ce plan de développement : répondre notamment à la montée en puissance de la location longue durée. Cette tendance de fond a déjà permis à l’entreprise d’atteindre un CA 2019 de 4,6 M€, en croissance de 26 %. Créée en 2007 à Villefranche-sur-Saône (69) par deux anciens salariés de Renault, cette franchise s’ouvre aussi à l’international. Son implantation en Belgique, Allemagne et Italie devrait suivre la Suisse et l’île Maurice.

Son concept repose actuellement sur 60 véhicules-atelier qui interviennent essentiellement sur les sites des vendeurs VO (Aramis Auto, Dixtinxion…), concessionnaires de vingt-cinq marques (groupes Bernard et Chopard, Dubreuil, Gueudet…), loueurs (Arval, Europcar, Parcours…) et enseignes de réparation (Best Repair, Euromaster, Feu Vert, Midas…).

Les techniciens de X’treme Color emploient X’pro, marque de peinture codéveloppée avec des industriels du secteur. Ils utilisent une technique de raccord spécial pour effectuer réparations et retouches de peinture sur des zones inférieures à une feuille A4. Cette méthode permet aux techniciens de traiter jusqu’à dix éléments par jour – contre trois en moyenne pour un carrossier traditionnel…

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire