Agra : nouvelle dynamique pour Sirius

Jérémie Morvan
Image
Le réseau de plateformes régionales Sirius (groupement de distribution Agra) passe à la vitesse supérieure sous l’impulsion d’Armelle Dubsay, nouvelle directrice des ventes, d'un plan marketing et commercial musclé ainsi que d'une charte graphique inédite…
Partager sur

Pour partir à la conquête de ces derniers, la force de vente a été remaniée en premier lieu avec l’arrivée d’Armelle Dubsay au poste de directrice des ventes de Sirius. Entrée à l’Agra en 2016, elle avait jusqu’ici en charge le marketing et la communication du groupement ainsi que le développement des réseaux d’entretien réparation Proximeca et Point Repar.

Dans ses nouvelles fonctions, Armelle Dubsay va animer une équipe de 8 commerciaux rattachés à chacune des plateformes constituant le réseau (Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Bretagne). Pour convaincre les prospects, l’équipe devra s’appuyer sur un programme promotionnel agressif ainsi qu’une logistique pointue, permettant de couvrir l’ensemble du territoire à J+1 et à H+4 dans les zones limitrophes des plateformes du réseau.

Nouvelle identité

Pour matérialiser mieux encore cette nouvelle dynamique, Sirius s’offre une nouvelle identité graphique désormais uniformisée, à l’instar de l’appellation 'Drop' adoptée par chacune des plateformes.

Elle est aussi modernisée, avec le choix du rouge et du bleu représentent respectivement l’action et la fiabilité. La lettrine adopte quant à elle des majuscules en italique afin de souligner tout à la fois le mouvement du groupe (l’italique) mais aussi sa solidité (lettres capitales). L’ellipse présente dans le logo de Sirius groupe est enfin reprise dans les logos Drop.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire