L’Opco Mobilité choisit Daf Conseil et le CFPA
Dans le cadre du plan Compétences Emploi, l’Opco Mobilité a retenu les deux organismes de formation partenaires, le CFPA France et Daf Conseil, afin de dispenser près de 43 000 heures de formation sur 2022…
L’opérateur de compétence des métiers de la mobilité annonce avoir choisi l’organisme de formation de la FNA, le CFPA, ainsi que son partenaire Daf Conseil pour accompagner les professionnels de la filière VI dans leur formation aux nouvelles technologies dans le cadre du dispositif Compétences Emploi. C’est à l’issue d’un appel d’offre que le CFPA et Daf Conseil ont remporté le marché dans 11 des régions françaises (hors Auvergne-Rhône-Alpes et Corse). Ce vaste plan de formation, pris en charge à 100% et sans avance de frais dans le cadre du dispositif mentionné, porte sur quelque 42 900 heures de formation et concerne 1 650 professionnels sur la seule année 2022. Les stages s’adressent aux collaborateurs travaillant dans des entreprises de moins de 50 salariés et relevant de la convention collective des services de l’automobile.
Simplicité et gratuité
Ainsi, pour chaque région, l’Opco Mobilité promet un quota de 3 900 heures de formation disponibles pour 150 réparateurs VI. Ceux-ci pourront suivre des modules de formation dispensés par les équipes Daf Conseil dans les domaines suivants : diagnostic électronique et électricité, hydraulique, freinage, direction et liaison au sol, la maintenance mécanique et les émissions, la technologie des moteurs diesel, la technologie GNC, les habilitations (clim’, hayons, véhicules hybrides, électriques B2XL opérations batteries).
Outre une prise en charge financière complète, le CFPA souligne également l’extrême simplicité d’accès à ces formations : «Le CFPA France, sur la base d’une subrogation, se charge de toutes les démarches administratives auprès de l’Opco Mobilités et en lien avec les entreprises», rappelle ainsi Gérald Sgobbo, président du CFPA France.