Bosch Classic Service toujours partenaire de la FFVE

Philippe Lamigeon
Image
Bosch Classic FFVE

Dans le cadre de la campagne “Bien régler son véhicule d’époque” initiée par la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE), Bosch Classic Service met ses compétences au service des collectionneurs.

Partager sur

Suite au souhait du gouvernement de préserver le patrimoine industriel et technique, les véhicules titulaires d’une carte grise collection devraient conserver leur droit de circuler en journée et en semaine dans le périmètre des zones à faibles émissions mobilités (ZFE-m). Un véhicule ancien bien entretenu et surtout bien réglé pollue moins. La campagne de la FFVE “Bien régler son véhicule d’époque” a pour objectif de sensibiliser les collectionneurs à cette affirmation. En sa qualité de partenaire technique Bosch, qui offre une base de 60 000 documents historiques automobiles, met son expertise à leur disposition, ceci au travers de 6 étapes à venir :

  • Du 24 au 26 juin 2022 : Chinon Classic à Chinon.
  • Du 16 au 18 septembre 2022 : Circuit des remparts à Angoulême.
  • Du 8 au 9 octobre 2022 : Automedon au Bourget.
  • Du 21 au 23 octobre 2022 : Auto Moto Classic à Strasbourg.
  • Du 5 au 7 novembre 2022 : Epoqu’Auto à Lyon.
  • Du 3 au 4 décembre 2022 : Chambéry Auto Rétro à Chambéry.

« Chaque propriétaire est ainsi invité à se présenter sur un stand spécifique avec son véhicule historique et à faire tester ses émissions de gaz entièrement gratuitement. Depuis plus de 50 ans, la FFVE a été de tous les combats pour permettre aux collectionneurs de continuer à rouler avec leurs véhicules d’époque face aux contraintes des nouvelles législations : contrôle technique adapté, essence sans plomb, carte grise de collection, reconnaissance par les pouvoirs publics du patrimoine industriel inestimable que représentent les véhicules de collections à l’occasion de la mise en place des ZFE-m. La FFVE, reconnue Association d’Utilité Publique, dispose d’une délégation du Ministère des Transports pour la délivrance d’une attestation de datation et de caractéristiques permettant l’obtention d’une carte grise « véhicule de collection ». La Fédération rassemble aujourd’hui 1545 adhérents composés de 1000 clubs, 500 professionnels et 45 musées », explique un communiqué.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire