Image
TOTAL ENERGIES
Image
TOTAL ENERGIES
Image
pavé tok

Gefa déploie sa stratégie

Philippe Lamigeon
Image
Le groupement automobile et son enseigne Gef’Auto Distribution développent leur nouvelle stratégie nationale...
Partager sur
Le Gefa, membre de Precisium et d'Alliance Automotive, rassemble aujourd'hui 119 adhérents pour 138 points de vente. Les adhérents Gef'Auto Distribution bénéficient des synergies d’Alliance pour la logistique, les achats, l’informatique et la formation. Notamment, ils peuvent se fournir auprès des plateformes nationales (185 000 références) et régionales (200 000 références) du groupe.Outre ces éléments, le groupement annonce aussi l’arrivée au comité stratégique de Precisium des adhérents Gefa Sébastien Colin (Eco Pièces Auto) et Jean-Marc Doumerc (Agde Fournitures Automobile). Ils font en plus partie d’une commission dédiée Gef'Auto Distribution, qui compte sept distributeurs Gef'Auto et cinq représentants du groupe. Par ce biais, les liens entre les distributeurs Gef'Auto et le groupement devraient ainsi se renforcer. Parallèlement, le recrutement de nouveaux membres continue et dernièrement, Gefa a intégré 3 nouveaux distributeurs : Auto Pièces 31 (31 Toulouse), PAD (33 Cenon) et Pro Pièces Services (91 Corbeil-Essonne).Dans la nouvelle stratégie, on compte aussi l'uniformisation visuelle des points de ventes et la mise en place d’outils tels que :•    Gef'Fidélité.•    Sites Internet «www.gefauto-distribution.fr».•    Site e-commerce «www.drivista-shop.com» pour l'outillage automobile et l'équipement d'atelier.«Après une phase de réorganisation du groupe, nos efforts se concentrent aujourd'hui sur le développement de nos groupements et notamment du Gefa. (...) De nombreux projets ont été mis en place et initiés pour construire un avenir serein et aider les adhérents à renforcer leur positionnement sur le marché de la rechange indépendante. Deux axes prioritaires ont guidé nos actions : donner à l'enseigne Gef'Auto Distribution la visibilité qu'elle mérite sur le territoire et développer des outils spécifiques pour renforcer la fidélité des clients», conclut Florence Galisson, directrice Precisium-Gefa.
Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire