Image
TOTAL ENERGIES
Image
TOTAL ENERGIES
Image
pavé tok

Alliance Automotive inaugure sa première plateforme « PréFéRence »

Jérémie Morvan
Image
Avec une nouvelle plateforme de distribution ouverte dans le Grand Ouest, Alliance inaugure son réseau de plateformes régionales baptisé PréFéRence…
Partager sur
Après-vente-auto.com vous l’annonçait dès le mois de mars dernier : la nouvelle plateforme d’Alliance Automotive Group (Groupauto/Partner’s/Précisium/Gefa), vient de voir le jour à Saint-Herblain, à proximité de Nantes. Opérationnelle depuis le mois dernier, la plateforme PréFéRence Grand Ouest est dirigée par Frédéric Léonardi et accueille quelque 40 000 références sur une surface développée de 3 500 m². Le site, créé ex-nihilo, permet à Alliance Automotive d’optimiser sa logistique sur la région Grand Ouest en assurant jusqu’à 2 livraisons quotidiennes pour les distributeurs de la région. La nouvelle plateforme permet de répondre rapidement (H+4) aux besoins des clients distributeurs présents sur les départements de la Bretagne (Morbihan, Finistère, Côtes d’Armor et Ile et Vilaine), la Loire Atlantique, la Vendée, la Mayenne, le Maine et Loire et l’Indre et Loire. Des commandes sont également possibles en J+1 pour les départements de la Manche, le Calvados, l’Orne et la Sarthe.
7 plateformes
Cette inauguration officialise le lancement d’un nouveau concept logistique chez Alliance Automotive : le réseau de plateformes «PréFéRence». PréFéRence, un nom destiné à mettre en avant l’avantage concurrentiel de cette vaste offre produit à proximité des distributeurs, le sigle PFR signifiant plateforme régionale. Ce nouveau «réseau» logistique comprend 7 plateformes :
  • Nantes (plateforme PréFéRence Grand Ouest),
  • Bordeaux (plateforme PréFéRence Aquitaine),
  • 2 à Toulouse (plateforme PréFéRence Occitane),
  • Marseille (plateforme PréFéRence Méditerrannée),
  • Gennevilliers (plateforme PréFéRence Seine),
  • et Metz (plateforme PréFéRence Grand Est).
Ces plateformes seront à terme reliées entre elles ainsi qu’aux trois plateformes nationales que possède Alliance et, en aval, au réseau de plateformes régionales existant maillant déjà le territoire.
Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire