Diversification batteries: Promauto lance ProxiVolt!

Jean-Marc Pierret
 
Partager sur

En présentant son concept commercial ProxiVolt sur Equip Auto, Promauto et son dynamique patron Antoine Aliberti ont recueilli un vif succès : en 5 jours, 120 distributeurs se sont intéressés à l’approche, alors même que Promauto n’a besoin que d’environ 200 points de vente !

Et avec quoi a-t-il fait ce «buzz» ? Avec le plus banalisé, le plus concurrencé, le plus compliqué à stocker des produits : la batterie. Mais pas n’importe quelle batterie : Proxivolt ouvre surtout le marché dit des «batteries spécifiques» aux distributeurs auto pour en faire des «spécialistes batteries» capables de conquérir un territoire vierge pour eux -et en croissance constante- de 7 millions de ces batteries de traction, semi-traction, stationnaires, marine, industrie, etc.

Un marché sain, profitable, où les acteurs du secteur ne s’entretuent pas à coup de remise et qui tend les bras à qui en trouve la clé. Et la clé, selon Promauto, s’appelle justement ProxiVolt.

Recrutement clos fin novembre
Comment ça marche ? A l’opposé des enseignes de spécialistes batteries tels Volteo ou NRGIX, l’accès à ProxiVolt se veut simplissime. Bien sûr, le concept demande aux distributeurs de proposer toutes les batteries PoxiVolt dont les classiques VL, PL, VUL, Camping-car.... Mais il ne leur impose que 20 à 30 % de leur volume batteries de démarrage quand ils en sont déjà distributeurs. A l’inverse, les membres du réseau concentrent le reste du stock (8 à 9 000 €) en batteries spécifiques. Ils doivent créer un «corner» dans leur magasin (photo) et dédier un homme-produit qui sera formé par Promauto/ProxiVolt.

ProxiVolt ne demande pas de droit d’entrée, pas de franchise, mais seulement une forte motivation et une redevance... de 100 €/mois. Elle finance la communication, un animateur réseau dédié, la formation et les outils nécessaires pour conquérir ce marché (fichier de prospects, gestion des appels d'offres, etc.). Pas cher payé pour s’offrir une belle diversification qui s’élargira encore au printemps à l’électro-portatif, aux piles, à la téléphonie...

Tous les détails sont sur le site www.proxivolt.com. Dépêchez-vous : le recrutement est clos fin novembre !

Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire