Bosch renonce aux ponts élévateurs en France

Jérémie Morvan
Image
Bosch France vient d’annoncer à l’ensemble de ses partenaires que le groupe arrêtait de commercialiser ses ponts élévateurs en France (et en France seulement). L'équipementier assurera l'après-vente des produits installés.
Partager sur
C’est en 2013 que Bosch décidait d’intégrer à son catalogue une gamme ponts élévateurs suite au rachat de la marque Beissbarth par l'équipementier allemand. Trois ans après, il vient clairement de jeter l’éponge, décision annoncé par un courrier destiné à tous les partenaires de Bosch daté du 13 janvier 2017.En fait, cette décision a été prise suite à la difficulté rencontrée pour s’aligner sur les exigences du marché lors d'appels d'offre et de demandes auxquels Bosch avait répondu. Bosch souligne également que, malgré les efforts déployés pour devenir un acteur français référent sur cette famille de produits, la part de marché prise ne permet pas de pérenniser sa commercialisation.
Suivi après-vente garanti par Bosch
Ainsi, Thierry Leblanc et Franck Dupuis, cosignataires de la note, confirment que «ces raisons nous amènent à prendre la décision de sortir du marché du pont élévateur afin de concentrer nos efforts sur les produits fabriqués dans le groupe Bosch».La note précise toutefois que la fourniture des pièces détachées ainsi que les conditions pour maintenir les produits installés seront assurés.
Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire