Allopneus en marche pour le changement!

Philippe Lamigeon
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Malgré une notoriété établie, le spécialiste du pneumatique en ligne cherche à élargir sa clientèle. Pour cela, il se lance dans une campagne télévisuelle auprès de 14 chaînes et 1 200 spots.
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Selon un récent sondage, Allopneus.com a vu sa notoriété spontanée augmentée de 3% et sa notoriété assistée de 5% en fin 2016. Celles-ci sont dues à sa communication multicanal (presse écrite, radio, directe). Toutefois, cette augmentation de reconnaissance sur le marché ne satisfait pas totalement l’opérateur. «Si les indices de notoriété, respectivement de 16% et 37% peuvent être considérés comme remarquables pour une entreprise aussi jeune, fondée il y a juste 14 ans, ils ne sont pas encore suffisamment représentatifs de la position de leader d’Allopneus.com sur le marché français du pneumatique avec près de 10% de part de marché», affirme-t-il. Et ces parts ont été obtenues sur un modèle économique s’appuyant sur 3 points : des prix ajustés, un choix et une disponibilité (20 000 références et 1 million de pneus en stock propre) et enfin des services innovants comme le montage à domicile.C’est donc pour mieux se faire connaître encore qu’Allopneus.com lance une campagne de publicité télévisée.
Prise de conscience
Dès le 22 mai prochain, au travers de 1 200 spots relayés par 14 chaînes de télévision grand public, de sport et d’information, la campagne a pour but d’élargir et de conquérir un public et une clientèle plus populaire et plus traditionnelle. En effet, l’opérateur est actuellement plutôt positionné sur une clientèle «CSP +, 35 -65 ans, grands rouleurs, utilisateurs réguliers d’Internet».Pour toucher son nouveau public, Allopneus.com a décidé d’utiliser un ton particulièrement léger et décalé qui met en scène un couple qui se taquine autour du thème du changement. «Alors que l’entretien automobile est considéré comme une contrainte, ce spot permettra une prise de conscience et encouragera les utilisateurs à sortir de leurs habitudes d’achat pour tester les solutions innovantes proposées par Allopneus.com», assure la société basée à Aix-en-Provence.
Philippe Lamigeon
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