AAG France optimise son organisation

Jérémie Morvan
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Alliance Automotive Group France annonce une profonde modification de son organigramme dans le but d’apporter plus d’efficacité à un vaste ensemble de groupements de distributeurs et d’enseignes de réparation. Tout en conservant l’identité et les spécificités de chacun.
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Un an après l’annonce de son rachat par le géant américain Genuine Parts Compagny (GPC) fin septembre 2017, Alliance Automotive Group lève le voile sur la réorganisation de sa filiale française. Et si les profonds changements enregistrés dans l’organigramme sont bien sûr dictés par des impératifs d’une plus grande efficacité commerciale, il n’en demeure pas moins qu’il révèle aussi un attachement profond à l’identité et à la culture de ses groupements respectifs.En tout cas, la nouvelle matrice d'AAG vise à aligner un cohérence de marché qui, en bien des points, efface en grande partie l'image d'un “groupement de  groupements” n'ayant pas terminé son optimisation...En haut, la co-direction générale d’AAG France demeure avec Eric Girot et Franck Baduel. Pour piloter l’ensemble constitué de 5 groupements de distribution (Goupauto, Précisium, Partner’s, Gefa en VL et GTruck et MP Truck pour le marché PL), ils vont s’appuyer sur 6 directions groupe.
Cohérence et efficacité
La direction commerciale groupe revient ainsi à Florence Galisson. Dans le groupe depuis 1993, elle occupait jusqu’ici le poste de directeur pour les deux enseignes Précisium – Gefa. Elle assurera la cohérence de l’offre, le développement et le positionnement de chaque groupement ainsi que l’optimisation des process administratifs et des savoir-faire.La direction marketing groupe revient à Jean-Sébastien Bignozzi. Il aura en charge le marketing produit, le trade marketing et le digital. Il occupait jusqu’ici le poste de directeur Groupauto – Partner’s.Les directions Grands Comptes, PL et Color sont respectivement confiées à Serge Boillot (précédemment directeur du pôle carrosserie), Jean-François Bernard et Eric Le Gall.Une nouvelle mission a par ailleurs été assignée à Luc Fournier. Jusqu’ici en charge du développement du concept PRE au sein d’AAG et notamment de la marque Back2Car, il prend la direction technique groupe, nouvellement créée, et pilotera de ce fait les activités pièces de réemploi ainsi que les activités atelier.
Identités réaffirmées
Pour parfaire le nouvel organigramme, AAG France se dote de 4 directeurs d’enseigne pour l’univers VL. Yves Dupont reste à la tête du groupement Partner’s, Olivier Gibier est nommé à la tête de l’enseigne Précisium, Stéphane Grandjean prend la tête du groupement Gefa tandis que Médéric Renouf est nommé directeur d’enseigne Groupauto.Chacun d’eux aura la responsabilité commerciale et stratégique de leur enseigne dans le respect des cultures et des profils des adhérents, pour garantir la différenciation opérationnelle des plans d’action.
Jérémie Morvan
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