Daparto et Webdealauto partenaires

Jérémie Morvan
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Déjà partenaires en Allemagne, la plateforme allemande de comparaison de prix des pièces Daparto et le Français Webdealauto viennent d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat cette fois pour le marché français. Avant très certainement de viser d’autres marchés européens…
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Daparto, comparateur en ligne allemand de prix de pièces de rechange automobile créé il y a 10 ans outre-Rhin, a été lancé l’été dernier en France. Offrant la particularité d’être aussi une place de marché sur laquelle l’internaute compare et achète parmi un catalogue comptant plus de 10 millions d’articles issus de boutiques partenaires, à la manière d’Amazon, il offre à ces dernières une visibilité supplémentaire sur le web.

Ce qu’un nombre croissant d’entre elles a bien compris. Comptant depuis son lancement en France des partenaires tels le Français Mister-Auto, le Polonais Autodoc, l’Allemand KFZTeile24 ou Motorintegrator, voici que la plateforme digitale annonce un nouveau partenariat pour le marché français avec un autre acteur hexagonal de la vente de pièces en ligne : Webdealauto.

Partenariat français, stratégie internationale

Ce dernier était déjà partenaire du comparateur en ligne de pièces de rechange -comme Mister Auto avant l’arrivée de Daparto en France en juin 2019-, mais uniquement au périmètre du marché allemand. Avec ce nouveau partenariat, Webdealauto entend ainsi profiter du dynamisme de Daparto pour progresser sur son marché domestique, où il compte un site de vente en ligne mais aussi plus de 25 points de vente physiques dont certains font également office de centres de montage.

Pour Daparto, cette association lui permet de renforcer son offre sur les applications asiatiques, jusqu’ici relativement restreinte, Webdealauto ayant été repris par Nippon Pièces Service (NPS) en juillet de l’année dernière… «Webdealauto est continuellement à la recherche de nouveaux partenaires de choix afin de proposer ses produits au plus grand nombre, explique David Gacquer, responsable webmarketing du site marchand nordiste. Nous avons choisi de nous associer à Daparto, expert dans le domaine de la pièce auto depuis 10 ans avec une emprise internationale car cette alliance permettra de gagner des parts de marché en France mais aussi dans le reste de l’Europe.»

Soit une stratégie d’expansion à l’international que Mister-Auto avait lui aussi mise en avant pour expliquer son rapprochement avec la plateforme digitale allemande…

Jérémie Morvan
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