« La Belle Batterie » certifie l’état de santé des véhicules électriques

Philippe Lamigeon
Image
Développé par Batteries for People, le certificat “La Belle Batterie” assure de l’état de santé de la batterie de traction des voitures électriques. Un kit spécifique permet de faire un diagnostic de manière simple et rapide.
Partager sur

Avec le vieillissement de la batterie de traction d’un véhicule électrique, celui-ci perd en autonomie et en puissance. La dégradation chimique et physique en est la cause principale.

Grâce à un kit d’évaluation et à une application smartphone, l’automobiliste peut faire un test en 5 minutes et transmettre les informations nécessaires à Batteries for People, qui agit comme tiers de confiance, afin d’obtenir un certificat La Belle Batterie. Il s’agit en fait d’un State Of Health (SoH) qui se présente sous forme de pourcentage, permettant une évaluation des performances du véhicule.

De fait, plus ce SoH est faible, moins le véhicule a d’autonomie et de puissance. Ce document est d’une importance primordiale lors de l’achat ou de la revente d’un véhicule d’occasion, puisqu’une batterie de traction représente près d’un quart de sa valeur, souligne la startup Batteries for People. «Grâce à ce certificat, les potentiels acheteurs obtiennent des informations précises, détaillées et indépendantes sur l’état de la voiture qu’ils souhaitent acquérir», rappelle-t-elle .

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire