L'Agra annonce le décès de Michel Mazières

Caroline Ridet
Image
MAZIERES Michel AGRA

Le 5 novembre dernier, l'ancien président du groupement nous a quittés. Michel Mazières est une figure emblématique de l'Agra qu'il a présidé de 2004 à 2020.

Partager sur

Michel Mazières est un "historique" de la distribution de pièces de rechange de la région Midi-Pyrénées. En 1977, il reprend Toulouse Pièces Auto (créé en 1963) qui fut le plus ancien grossiste auto installé dans la Ville Rose. 

Ce militant de l'indépendance s'est de tout temps engagé dans le combat de l'univers de la distribution PR. Il a en effet détenu plusieurs mandats à la Feda (Fédération des syndicats de la distribution automobile) tels que vice-président, secrétaire et délégué à la formation pour la région Midi-Pyrénées. 

Son engagement au sein de l'Agra a bien évidemment marqué les esprits. Ainsi, si TPA était adhérente depuis 1975, Michel Mazières en prend la présidence en 2004. Pilotage qu'il cédera en 2020 a son binôme et ami André Brutinel, présidence qui sera rapidement cédée à Laurent Brutinel. 

« Il a fait partie de l'aventure de notre groupement depuis le début et nous sommes unanimement reconnaissants de ce qu'il a pu réaliser à travers toutes ces années. Ses grandes qualités humaines et relationnelles mais surtout son énorme cœur ont imprimé à l'agra toute sa dimension joviale et humaine », salue le groupement dans son post hommage sur LinkedIn.  

Zepros Après-Vente Auto présente ses sincères condoléances à sa famille,  ses proches et à ceux qui l'ont côtoyé au cours de la carrière. 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire