Adeline Bourdon élue à la tête du réseau Axial
Le conseil d’administration du réseau de réparation-collision annonce la nomination à la présidence du réseau d’Adeline Bourdon. Elle succède à Jean-Pierre Ricaud.
Jean-Pierre Ricaud, président du réseau Axial depuis 2018, passe le témoin à Adeline Bourdon. Celle-ci, 3e génération à la tête de l’entreprise familiale créée en 1947 à Metz (10 salariés, 40 véhicules par semaine), a de tout temps connu le réseau Axial. Et si elle se destine dans un premier temps à une carrière de juriste (elle est titulaire d’une maîtrise de droit privé), elle intègre la carrosserie en 2005 avant d’en prendre les rênes en 2010. Entrée en 2012 au conseil d’administration du réseau, la nouvelle présidente d’Axial (370 adhérents en France) sait donc ce qu’est une carrosserie - et une enseigne !
« Sans avoir à me projeter mais seulement en écoutant mes besoins et convictions de dirigeante de carrosserie, en échangeant avec mes pairs et avec mon expérience d’Axial, j’ai une idée très précise de ce qu’un réseau peut nous apporter. Du concret, de la vision, des relations, des outils, de la reconnaissance. Mes actions iront dans ce sens et s’inscrivent dans la continuité de mes prédécesseurs dont je partage la passion du métier, le pragmatisme et le sens de l’équité », déclare Adeline Bourdon.
Joignant immédiatement le geste à la parole, elle a mis en œuvre une décision du conseil d’administration visant à renforcer le développement du réseau et à doter ses adhérents de ressources commerciales nouvelles. Ces dernières doivent relayer sur le terrain les actions mises en place par Walter Rabate, responsable national de l’animation réseau, et aider les membres du réseau dans le développement de leur activité : accompagnement sur les accords-cadres, les appels d’offre et la prospection en local… Autre mission : renforcer le maillage de l’enseigne en recrutant de nouveaux adhérents.