Florence Bailleul devient DG d’Indra Automobile Recycling
C’est le 1er juillet 2023 que Florence Bailleul a pris la direction générale d’Indra Automobile Recycling. Elle remplace Loïc Bey-Rozet qui a pris la vice-présidence de l’entité, plus particulièrement sur les questions d’internationalisation et de développement.
« Je suis très heureux de transmettre le flambeau à Florence Bailleul qui a évolué auparavant dans des contextes internationaux, complexes et multiculturels dans lesquels elle a mené à bien des transformations business et organisationnelles profondes et pérennes. Elle a su aussi acquérir une connaissance automobile solide nécessaire, car les véhicules hors d’usage deviennent une extension des activités des metteurs en marché », déclare d’emblée Loïc Bey-Rozet.
Florence Bailleul, diplômée de l’ISG, a commencé sa carrière dans la finance d’entreprise. Elle a ensuite acquis de l’expérience dans le marketing après-vente, la stratégie et le business développement international. Elle a notamment été en charge de la direction générale de filiales de distribution de produits et services automobile chez Valeo et Clarios. Elle a aussi géré des projets globaux de transformation de la stratégie commerciale et de l’expérience client dans des entreprises comme Johnson Controls.
« Je suis très honorée de pouvoir prendre la direction d’une entreprise si proactive et pionnière dans l’économie circulaire automobile. J’aurai à cœur de consolider la trajectoire de croissance d'Indra et de poursuivre les grands chantiers engagés pour accompagner les nouvelles réglementations françaises et européennes de la filière de la déconstruction automobile. Je suis ravie de rejoindre une équipe solide, experte et fortement engagée dans sa mission, ayant à cœur de relever chaque jour le défi environnemental de l’économie circulaire et de la rendre vertueuse pour toutes les parties prenantes. Par la qualité de son réseau de centres VHU (véhicules hors d’usage), ses partenariats de long terme avec des constructeurs et des assureurs de renom, par ses services et par ses travaux, Indra constitue un acteur de référence au cœur des enjeux pour une mobilité responsable et durable », assure Florence Bailleul.