Image
pavé tok

Laurent Attal intègre LKQ

Caroline Ridet
Image
ATTAL Laurent LKQ VHIP

D'un leader US à l'autre ! À partir du 1er mars prochain, l'ex-directeur commercial d'AAG sera en charge de la direction du développement commercial dans l'équipe française LKQ-VHIP.

Partager sur

Dans sa nouvelle fonction, Laurent Attal collaborera avec les différents départements de l’organisation pour mettre en avant les forces de l’offre de LKQ-VHIP France sur le marché hexagonal et accélérer la croissance attendue suite au développement récent de l’offre logistique du groupe. 

Laurent est un acteur reconnu du marché de la rechange automobile, avec une expérience cumulée de près de 30 ans, côté « équipementiers » et côté « distribution ». "Laurent a effectué un beau parcours qui l’a conduit à assumer diverses responsabilités : Key Account Manager Europe, Sales Director et Marketing Manager entre autres", précise le communiqué de LKQ. Il fera équipe avec Patrick Gauvent, qui pilote l'expansion logistique de LKQ en France. 

Il a en effet démarré sa carrière chez Bosal, pour ensuite passer chez Wynn's, Magneti Marelli, Gates. Puis après dix ans chez Valeo où il a été successivement directeur des ventes France puis responsable grand-compte à l'international, il passe à la distribution en rejoignant en 2019 Alliance Automotive Group France comme directeur commercial. 

Une belle recrue pour LKQ-VHIP France qui est actuellement à la recherche de profils pour muscler son équipe de direction. Une nécessité pour accompagner le renforcement de son empreinte sur le marché français suite à la densification expresse de son réseau logistique l'an passé, qui sera encore accentuée par l’ouverture de son septième dépôt français prévu pour la fin du premier trimestre 2023.

"Laurent prend en charge l’accélération de la croissance de LKQ- VHIP France. Cette mission sera soutenue par toutes nos équipes Commerce, Développement et Marketing. Dans son nouveau rôle, Laurent portera l’image de l’entreprise auprès des institutions professionnelles, nouera des relations avec les équipes françaises de nos équipementiers et établira les plans d’action nécessaires en phase avec nos ambitions d’expansion", se réjouit Peter Vanosmael, DG de LKQ-VHIP France. 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire