Stefano Gava à la tête d’UFI Filters
Le 16 janvier 2024, le conseil d'administration du groupe UFI Filters a approuvé la nomination de Stefano Gava au poste de Chief Executive Officer (CEO). Il succède à Rinaldo Facchini.
Stefano Gava, 43 ans, est diplômé en économie et finance de l'Université d'Udine (Italie). Avant de rejoindre UFI Filters, il a acquis une expérience dans le secteur financier au niveau international en travaillant pour des entreprises d'architecture, d’ingénierie et de construction en Chine et en Asie du Sud-Est. Il succède à Rinaldo Facchini, qui a été CEO du groupe UFI Filters au cours des dix dernières années et était présent dans l’entreprise depuis 1986.
S. Gava a rejoint UFI Filters en 2015 en tant que Group Chief Financial Officer, basé dans la filiale chinoise de Shanghai. Par la suite, il a pris les fonctions de Chief Operating Officer Americas à Détroit (États-Unis), puis en 2022 de Chief Operating Officer EMEA. À noter que S. Gava a été nommé « Rising Star 2023 » par le magazine Automotive News Europe.
« UFI Filters encourage le développement de ses collaborateurs talentueux par le biais de mesures internes telles que le mentorat et la "fertilisation croisée". Ces programmes visent à approfondir l'expérience acquise au sein du groupe dans différentes régions et différents contextes et à développer des leaders forts. Nous sommes fiers de la nomination de Stefano Gava, car il représente parfaitement notre culture d'entreprise centrée sur les personnes. Je remercie Rinaldo Facchini d'avoir contribué à la croissance de l'entreprise vers l'avenir de la mobilité. C'est maintenant à Stefano de poursuivre sur cette voie, et je suis sûr qu’il le fera avec succès », a déclaré Giorgio Girondi, président du groupe UFI Filters.