Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Chimirec inaugure un site en Bretagne

Renaud Chasle
Image
Chimirec

Le spécialiste de la collecte et du retraitement des déchets issus notamment de l’industrie automobile vient d’inaugurer son nouveau site à Sainte-Sève, dans le Finistère. 

Partager sur

À la fois plateforme de stockage et centre de retraitement des cartons, ferrailles, pare-chocs et pare-brise, le site de 1400 m2 a été entièrement remis à neuf et doté d’équipements modernes. Il dispose de huit cuves de 65 m3 sur rétention pour le stockage des déchets liquides en vrac tels que les huiles usagées, les liquides de refroidissement et les eaux souillées, destinées à la revalorisation. Afin d’optimiser le tri et le regroupement des déchets solides valorisables transportés par son parc en propre de camions-bennes, la plateforme bénéficie d’une aire de chargement et de déchargement sur rétention. Avec ce nouvel outil opérationnel depuis mars dernier, Chimirec vise un objectif de retraitement de plus de 1500 tonnes de déchets par an. « Cette implantation s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du groupe et illustre notre capacité à créer des maillages entre nos sites sur le territoire afin d’offrir à nos clients des solutions de proximité en matière de collecte et de recyclage », a déclaré Philippe Merleix, directeur régional de Chimirec.  
Actuellement doté de deux camions, le spécialiste du déchet prévoit, d’ici 2025, d’agrandir sa flotte à dix véhicules dédiés à l’activité de collecte sur le Finistère.

Renaud Chasle
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire