Le Garac renoue avec ses anciens lors du Tour Auto 2023

Philippe Lamigeon
Image
GARAC

Pour ses 75 ans, le Garac participe au Tour Auto 2023 avec une Volkswagen Coccinelle 1303 S restaurée par les élèves. Le Garac en profite pour inviter les anciens lors des différentes étapes de l’épreuve. 

Partager sur

Au total, ce sont une cinquantaine d’élèves et apprentis qui ont participé à la restauration de la Volkswagen Coccinelle 1303 S qui représentera le Garac lors du Tour Auto 2023, avec pour pilotes les professeurs François Hecquet et Yannick Duru. L'intervention a porté sur le châssis, la suspension, la carrosserie, le moteur, les freins, l’habitacle. Côté peinture, il a été choisi de faire un clin d’œil à la version rallye GSR, soit jaune à capot noir. 

Profitant du Tour Auto 2023, le Garac donne rendez-vous à ses anciens élèves pour des retrouvailles tout au long du parcours. L’accueil sera organisé suivant les règles du Tour Auto pour le grand public, au parc des véhicules à l’arrivée de chaque étape. Le combi Volkswagen ID. Buzz du Garac sera aussi un repère pour être accueilli. Et tous les professionnels des services de l’automobile et de la mobilité seront également les bienvenus. 

Les étapes du Tour Auto 2023

Lundi 17 avril : Paris Grand Palais Éphémère. 
Mardi 18 avril : Château de Vaux-le-Vicomte, circuit de Dijon Prenois, Beaune. 
Mercredi 19 avril : Beaune, circuit de Bresse, Clermont-Ferrand.  
Jeudi 20 avril : Clermont-Ferrand, circuit de Charade, Valence. 
Vendredi 21 avril : Valence, circuit Paul Ricard.
Samedi 22 avril : circuit Paul Ricard, Cannes.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire