KarrGreen installe une station multi-énergies
Du bioGNV sous forme compressée, de l’électricité via une borne de recharge ultrarapide de 100 kW et prochainement de l’hydrogène vert ! KarrGreen, entreprise bretonne spécialisée dans la production et la distribution d’énergie renouvelables, vient de lancer début mars à Lexy (54) sa première station multi-énergies.
Le projet a été mené en partenariat avec la commune de Lexy et Terrasolis Energy, le pôle d’innovation dédié à l’agriculture du futur, aux énergies vertes et à la bioéconomie, avec le soutien de GRDF et du CIC Est. La station, installée dans la zone des Quemenes, s’adresse aux professionnels du transport routier et aux particuliers roulant déjà au bioGNV. Elle alimentera en carburant 25 camions par jour au minimum. « Nous proposons bien plus que le déploiement d’un réseau de stations multi-énergies dans l’Hexagone. Nous offrons aux acteurs des territoires la possibilité de développer leur souveraineté énergétique via des solutions high-tech et made in France, combinant la production d’énergies locales et renouvelables et la distribution en circuit court de carburants propres », assure Marc Le Mercier, président et cofondateur de KarrGreen. Quatre vingts stations de ce type devraient voir le jour dans l’Hexagone d’ici cinq ans et 150 à terme avec un rythme de dix à quinze nouvelles stations par an.
La première station multi-énergies de KarrGreen a été mise en service au début du mois de mars le long de la D618, en direction du Luxembourg.