Octobre Rose : les réseaux SGS militants !

Jérémie Morvan
Image
Ruban Rose_affiche

L’ensemble des réseaux de centres de contrôle technique membres du groupe SGS sont partenaires de l’association Ruban Rose. Objectif : sensibiliser les client(e)s à un dépistage précoce du cancer du sein.

Partager sur

Pour la cinquième année consécutive, les trois réseaux du groupe SGS – Auto Sécurité, Sécuritest et Verif’Autos – s’engagent durant le mois d’octobre aux côtés de l’association Ruban Rose, qui lutte contre le cancer du sein. Outre le fait que la moitié des automobilistes sont des femmes, cette action trouve un écho tout particulier dans le monde du secteur technique, dont le but est aussi la prévention en matière de sécurité routière.

Si les centres proposent toute l'année à leur(e)s client(e)s de faire un don en faveur de la recherche, les trois enseignes de contrôle technique (près de 2 000 centres sur le territoire) sont ainsi appelées à relayer la campagne nationale de prévention Octobre Rose, avec port de badge par le personnel des centres et remise de rubans roses (en polyester recyclé) aux clients, tandis que les sites web et réseaux sociaux des réseaux s’habillent également de rose pour l’occasion. En marge d’un don de 50 000 € effectué à l’association par le groupe SGS pour soutenir la recherche contre le cancer, certains des centres organisent, en local, des initiatives telles que des marches ou des courses caritatives, des illuminations, etc.
 

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire