L’Opco promeut les métiers de la mobilité

Philippe Lamigeon
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OPCO MOBILITES

Opco Mobilités lance une campagne de promotion des métiers de la mobilité. On la retrouve du 17 au 30 avril 2023 dans la presse quotidienne régionale, la radio et en digital. 

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Face à la pénurie de main-d’œuvre que subissent les métiers de la mobilité, l’Opco Mobilités se lance dans une campagne pour promouvoir l’automobile, la logistique, les services et les transports. Elle est diffusée sur différents médias du 17 au 30 avril 2023 et sur le site www.jebougemonavenir.fr. Cette nouvelle campagne 2023 capitalise sur la notion de « sens » des métiers de la mobilité au travers de situations concrètes telles que : pouvoir se déplacer au quotidien, pouvoir recevoir un colis chez soi, pouvoir se déplacer où on veut comme on veut, etc. 

Son objectif est de toucher les jeunes de 18 à 30 ans en phase d’orientation, les adultes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi et les prescripteurs : parents, conseillers d’orientation, etc. La campagne sera visible en quart de page sur les principaux titres de presse régionaux, audible sur RTL, Skyrock, RTL 2 et Fun Radio et accessible en digital notamment sur MyTF1 et L’Étudiant. Il est à noter aussi que le 24 avril 2023, une émission spéciale dédiée aux métiers de la mobilité sera diffusée sur le compte YouTube de Skyrock et animée par M’Rik. Enfin, comme en 2022, la campagne redirige vers jebougemonavenir.fr où l’on peut retrouver toutes les informations nécessaires pour s’orienter vers les métiers de la mobilité. 
 

Philippe Lamigeon
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