La touche féminine à l’honneur au Garac

Philippe Lamigeon
Image
GARAC SSAM 2023

Avec sa 8e Girl’s Day, le Garac a permis aux jeunes filles attirées par les métiers de la mobilité de s’immerger et de s’informer. Le temps d’une journée, elles ont pu côtoyer les élèves et professeurs, mais aussi les partenaires professionnels présents. 

Partager sur

Qu’il s’agisse de l’auto, de la moto ou du véhicule de transport routier, les femmes y ont parfaitement leur place et sont même très recherchées. « Les entreprises nous demandent de plus en plus de jeunes filles. Elles sont attendues réellement pour leur savoir-faire et la complémentarité qu’elles apportent dans les équipes », assure Laurent Roux, directeur général du Garac. 

Aussi, pour les 54 collégiennes et lycéennes, issues de 23 établissements, présentes à cette édition 2023, le Garac n’avait pas fait les choses à moitié. Accueillies en particulier par les élèves féminines de l’école d’Argenteuil, elles ont pu suivre huit ateliers différents et s’initier ainsi aux techniques de réparation ou de peinture. Professeurs et partenaires étaient là aussi pour répondre à toutes les questions.

À la vue de l’enthousiasme des participantes, il y a fort à parier que certaines seront dans les effectifs du Garac dès la prochaine rentrée. Et une si belle journée ne pouvait que se terminer avec quelques goodies offerts par les partenaires présents. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire