ASC Competizione, le garage pas comme les autres

Muriel Blancheton
Image

Épaulé par la communauté de communes Vienne et Gartempe, Ismaïl Al-Sid-Cheikh a fait le pari en fin d’année d’ouvrir un garage, ASC Compétizione, au cœur du circuit automobile du Vigeant (86) et dans un bâtiment inattendu: un ancien restaurant lui-même installé dans une ancienne ferme.

Partager sur

Épaulé par la communauté de communes Vienne et Gartempe, Ismaïl Al-Sid-Cheikh a fait le pari en fin d’année d’ouvrir un garage, ASC Compétizione, au cœur du circuit automobile du Vigeant, dans la Vienne, et dans un bâtiment inattendu : un ancien restaurant lui-même installé dans une ancienne ferme.

Dans 670 m2, le mécanicien a créé un atelier où une partie de l’activité est consacrée aux voitures de luxe et de course ; un milieu qu’il connaît bien puisqu’après avoir exercé comme préparateur dans des écuries de courses, il a rejoint les ateliers des marques les plus prestigieuses : Ferrari, Lotus, Maserati. « En plus de la préparation, réparation et entretien, je fais de la restauration et reconstruction de voitures historiques et de collection. Je peux déjà compter sur le service de conciergerie Passion Élégance d’Angoulême

et le centre d’esthétique AutoSPA16 à Champniers pour m’envoyer leurs véhicules ». Cependant, le professionnel n’oublie pas les voitures du quotidien. Il s’est d’ailleurs adossé à la pancarte AutoMarque, enseigne de réparation du groupe AD Talbot. Cette dernière possède « une bonne visibilité notamment auprès des clients de youngtimers », juge-t-il avant de préciser : « Bien évidemment, je ne pratique pas les mêmes prix qu’il s’agisse d’un modèle courant ou d’une voiture de luxe ; on va de 50 € à 90 € de l’heure », insiste-t-il. Enfin, c’est aussi aux passionnés de courses, aux pilotes souhaitant courir sur le circuit du Vigeant qu’Ismaïl Al-Sid-Cheikh s’adresse. Et pour eux, il ne manque pas d’idées et annonce vouloir créer un club-house à côté du garage et un service de gardiennage avec entretien et préparation pour le circuit.

Jean-Sébastien Thomas

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire