Breizh PR s’agrandit pour soutenir sa croissance

Muriel Blancheton
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La plateforme Distrigo Breizh PR, créée à Rostrenen en 2017 par les groupes Nédélec, Courtois et Rio, investit 2,5 M€ pour s’agrandir.

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Depuis sa création le chiffre d’affaires a doublé pour atteindre 66 M€ en 2021 et Breizh PR est passé de 45 à 74 salariés. Face à cette croissance, le bâtiment initial de 6 500 m² avec 34 000 références et 12 000 enveloppes de pneumatiques est vite devenu trop petit. Le projet d’extension prévoit donc la construction d’un nouvel entrepôt adjacent d’une surface de 2 800 m² entièrement dédié aux pneumatiques. La plateforme pourra stocker 25 000 enveloppes selon le dirigeant Julien Le Floch. Alors que 120 000 ont été distribuées en 2021, l’objectif de l’entreprise est de passer le cap des 200 000 enveloppes grâce au nouvel entrepôt. Le second volet du plan d’investissement prévoit d’étendre de 1 800 m² la surface de stockage des pièces afin d’atteindre 45 000 références en véhicules toutes marques. Breizh PR, qui affiche 1 600 clients sur toute la Bretagne, revendique un taux de service de 91 % pour des commandes livrées à la demi-journée. Avec 75% des commandes passées via le web et traitées par les 11 télé-conseillers, le distributeur prévoit d’embaucher deux salariés pour le centre d’appel et quatre autres à l’exploitation.

Renaud Chasle

Muriel Blancheton
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