
WeProov rejoint la FG2A pour accélérer la digitalisation des sinistres

Le spécialiste de l’inspection digitale des véhicules intègre la Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires (FG2A). Une étape stratégique qui confirme son rôle croissant dans la gestion des sinistres automobiles et son engagement en faveur de l’innovation.
Depuis le 8 septembre, WeProov est officiellement partenaire de la FG2A. Fondée en 2012, l’organisation fédère les acteurs de l’assurance affinitaire, secteur en pleine mutation qui exige une approche transversale entre assureurs, distributeurs et courtiers. Ce secteur de l’assurance réunit les fournisseurs de solutions d’extension de garantie, de contrats d’entretien ou d’assurance rachat de franchise. Pour WeProov, ce rapprochement « s’inscrit dans une volonté de partage d’expertise et d’engagement au service de la performance du secteur ». L’entreprise française s’est imposée en quelques années comme un acteur important de la gestion des sinistres grâce à sa solution WeProov Claim.
Déployé depuis 2021, l’outil permet d’identifier, de prioriser et de traiter les dossiers plus rapidement. Plus de 300 000 déclarations de sinistres ont été gérées par son biais en 2024, pour des assureurs aussi divers que BPCE Assurances et L’Olivier Assurances ou des courtiers comme Marsh ou Diot-Siaci. Pour rappel, WeProov Claim permet de gagner en temps administratif, avec des dossiers déjà qualifiés en amont par l’assureur, mais aussi d’améliorer la visibilité sur le flux de réparation et donc de mieux planifier les interventions. Grâce aux constats photo et aux données horodatées, la traçabilité des informations du sinistre est renforcée et les informations centralisées et accessibles facilitent les validations par l’expert, réduisant les délais d’immobilisation des véhicules.
Cette adhésion « est une véritable reconnaissance de notre valeur ajoutée et de notre savoir-faire », se réjouit Alexandre Meyer, directeur général et cofondateur de WeProov. Le dirigeant espère, via la contribution de son entreprises aux débats de la FG2A, ouvrir la voie à de nouvelles pratiques dans la gestion des sinistres. La simplification des processus de déclaration et d’indemnisation que WeProov vise constamment doit permettre de réduire encore les délais de prise en charge et d’améliorer la fluidité entre assureurs et réparateurs.
Sur le même sujet
