Jantes Alu Services se développe en franchise

Romain Thirion
Image
Technicien Jantes Alu Services

Grande première pour le réseau de rénovation et réparation de jantes : son tout premier site franchisé vient d’ouvrir à Lille en avril. D’autres ouvertures sont prévues dans les mois à venir.

Partager sur

Avec un chiffre d’affaires multiplié par huit entre 2015 et 2021 et un nombre de salariés qui a triplé, Jantes Alu Services n’a cessé de se développer ces sept dernières années. Mais il ne s’agissait encore que d’un développement en propre. Depuis 2022, c’est en franchise que l’enseigne compte désormais s’étendre. Son premier centre franchisé vient d’ailleurs d’ouvrir dans la Capitale des Flandres.

Mais le réseau ne compte pas s’arrêter là : Metz (57), Bordeaux (33), Vannes (56) et Toulouse (31) devraient suivre dans les semaines et les mois prochains. Ce qui devrait doubler le nombre d’ateliers que compte aujourd’hui Jantes Alu Services. « Chaque nouvel atelier nous a apporté une évolution technique, humaine et organisationnelle », se félicitent les trois cofondateurs de l’enseigne : Rémi Génin, Patrice Bouvier et Benjamin Corbel.

En quelques années, le panel de prestations dont sont capables les centres s’est étoffé : remanufacturing & rénovation, dévoilage, décapage, personnalisation et tribofinition. La formation de ses techniciens est entièrement effectuée en interne, ce qui devrait rassurer les futurs candidats à l’entrée dans la franchise.
 

Image
Etablissement Jantes Alu Services
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire