Une 2ème édition des As des Réseaux annoncée sur Equip Auto 2022

Romain Thirion
Image
Logo des As des Réseaux de la FRCI

Trois ans après la toute première cérémonie, déjà organisée dans le cadre du salon parisien, la Fédération des réseaux de carrossiers indépendants (FRCI) remet le couvert et récompensera le meilleur carrossier dans chacun des six réseaux qui la composent.

Partager sur

La FRCI est bien la seule à pouvoir sortir six as de son jeu sans jamais être accusée de tricherie. D’ailleurs, le 20 octobre prochain à 18h, elle va les remettre sur le tapis (rouge) d’Equip Auto, lui-même organisé dans le cadre de la Paris Automotive Week de manière conjointe avec le Mondial de l’Auto. Un écrin prestigieux pour les lauréats de chacun des six réseaux adhérents à la fédération : Acoat Selected, AD Carrosserie, Autoneo, Axial, Five Star et les enseignes d’Alliance Automotive Group (Top Carrosserie et Précisium Carrosserie).

« Après trois années de pandémie et avec cette nouvelle crise géopolitique au niveau européen, nous avons encore plus besoin de nous retrouver autour de nos valeurs et de nos passions communes que regroupent nos professions aux services de l’automobile. Notre objectif est cette année encore plus grand, pour nous retrouver avec plus de 250 personnes à partager dans la convivialité ce moment de promotion professionnelle », se félicite Patrick Cléris, président de la FRCI.

Image
Patrick Cléris, président de la FRCI

Huit critères d’évaluation

Pas de jaloux entre les différentes enseignes adhérentes à la FRCI : chacune aura son As à elle, comme c’était déjà le cas en 2019. Les six réseaux membres ont tous sélectionné trois entreprises jugées performantes selon huit critères précis, relevés suite à audit par la société de conseil spécialisée Socca, dirigée par Patrick March. Lesdits critères sont : la gouvernance, les investissements matériels, humains et commerciaux, les initiatives particulières pour l’emploi, le développement des activités, la consolidation financière et le respect de l’environnement dans le cadre de la démarche RSE.

Parmi les trois carrosseries nommées dans chaque réseau, le lauréat sera élu par un jury composé de représentants bénévoles du monde de l’automobile, qui se réunira en septembre. Lors de la cérémonie, chaque gagnant recevra un trophée accompagné d’un certificat et des cadeaux lui seront remis, dont la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie pour une durée d’un an offerte par Leaseway.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire