Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Glasurit toujours engagé pour le patrimoine automobile

Romain Thirion
Image
La signature du nouveau contrat entre Glasurit et la FIVA a eu lieu au siège de BASF Coatings à Münster, la plus grande usine de peinture d'Europe et le siège de la marque Glasurit.

La marque de peinture du groupe BASF et la Fédération internationale des véhicules anciens (FIVA), partenaires depuis 2016, viennent de s’engager pour trois années supplémentaires.

Partager sur

Afin de fournir aux propriétaires de voitures classiques du monde entier un accès aux meilleures solutions de réparation et de restauration, la FIVA vient de renouveler sa confiance en Glasurit. Conseiller technique mondial et exclusif pour les sujets liés à la peinture de la FIVA, la marque du groupe BASF a ainsi accès à plus de deux millions de véhicules d’époque à travers la planète. 75 pays au total sont membres de la FIVA. Ainsi, elle peut mettre en relation les propriétaires de voitures de collection qui recherchent des solutions de peinture réalisables avec un réseau d'ateliers de carrosserie spécialisés et certifiés, qui peuvent retrouver une couleur d'origine et préserver ou réparer soigneusement une peinture vieillie.

« Avec Glasurit, nous avons un partenaire compétent et passionné qui soutient la FIVA avec ses compétences et ses relations commerciales. Il s'agit d'un véritable partenariat avec une implication profonde dans le travail des commissions de la FIVA », se réjouit Tiddo Bresters, président de la FIVA. Glasurit a d’ailleurs contribué à l’élaboration du nouveau manuel de la "Charte de Turin", qui donne les directives concernant les décisions et interventions à prendre pour sauvegarder les véhicules historiques.

Processus techniques préservés

« Le profond savoir-faire de Glasurit en matière de peinture de véhicules historiques et son approche passionnée font la différence. La préservation de la peinture et les processus techniques sont très importants pour la FIVA et ses membres », déclare également Mario Theissen, vice-président senior de la FIVA et responsable des partenaires commerciaux de la fédération.

« Comme de plus en plus de pays manifestent un grand intérêt pour les véhicules de collection et que de plus en plus de passionnés de voitures demandent une remise à neuf de la couleur d'origine et un service après-vente de qualité, notre réputation avec notre marque Glasurit grandit dans tous les segments de la peinture de remise à neuf », souligne de son côté Uta Holzenkamp, présidente de la division Coatings de BASF.
 

Image
de gauche à droite : Mario Theissen (SVP de FIVA), Jürgen Book (Manager Classic Cars chez BASF), Uta Holzenkamp (Présidente de la division revêtements de BASF) et Tiddo Brester (Président de FIVA) après la signature du nouveau contrat

Un savoir-faire exposé sur Automechanika Francfort

Glasurit sera d'ailleurs présent avec trois stands sur Automechanika Francfort, du 13 au 17 septembre prochains. Sur son stand commun avec l'Association centrale de la carrosserie et de la technique automobile (ZKF), les carrossiers et les propriétaires de voitures anciennes pourront échanger des idées et partager des informations. Le stand du hall 12.0 B11 sera consacré aux affaires privées concernant les voitures de collection et le réseau de carrossiers Glasurit.

Durant le salon, le responsable des voitures classiques chez Glasurit, Jürgen Book, lui-même donnera deux conférences dans l'auditorium du hall 12.0 C41 mardi 13 septembre de 10h30 à 11h00 sur le thème "Classic Car Business - Opportunité et pièges", et de 11h00 à 11h30 sur le sujet "Classic Car Technology - Aspects de la peinture vieillie". Enfin, sur son stand, une Porsche 911 (964) démontrera de manière concrète les différentes méthodes Glasurit pour s’adapter aux anciennes couches de peinture.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire