Radar Fit, l’offre R-M pour réparer conformément aux exigences constructeurs
La marque de BASF Coatings offre un nouvel ensemble de solutions pour permettre aux carrossiers d’avoir le moins de soucis possibles au moment de remettre en état des éléments cachant ou incluant des radars.
Il est désormais bien connu que les signaux radar peuvent être perturbés par certaines teintes qui, si celles-ci ne sont pas appliquées dans les règles de l’art, conduisent à la non-conformité de la réparation. Et la vigilance est d’autant plus importante que ce type d’Adas est généralement placé sur ou derrière les pièces les plus soumises au choc, notamment les boucliers avant et arrière. « Le type de support plastique, les apprêts, les bases et leur formulation (pigments métalliques) atténuent la transmission, ce qui limite voire empêche le fonctionnement correct des radars », confirme-t-on chez R-M.
Aussi la marque a-t-elle lancé Radar Fit, sa solution maison, qui évalue la compatibilité des formules de peinture pour assurer un fonctionnement optimal des radars. Grâce aux formations que la marque de peinture propose en ligne via sa plateforme Refinity ainsi que via InfoR-M, les professionnels qui emploient ses produits peuvent être accompagnés dans l'utilisation des solutions adaptées aux véhicules les plus récents. « Ce module d'apprentissage en ligne aborde les possibilités, mais aussi les limites des processus de réparation. De plus, R-M fournit une assistance sur la manière d’obtenir les formules de couleurs radar compatibles », détaille la marque de peinture.