Ronan Le Tutour représentera la France aux WorldSkills Lyon 2024

Philippe Lamigeon
Image
GLASURIT

Le jeune peintre, originaire de Bretagne, aura la tâche ardue de conserver la médaille d'or acquise par Victor Berthelier il y a deux ans. Comme les autres compétiteurs en peinture automobile, il a été formé avec la Ligne 100 de Glasurit, marque du groupe BASF. 

Partager sur

Les WorldSkills 2024 se dérouleront du 11 au 14 septembre à Eurexpo Lyon, en France. Cette 47e éditio va réunir 1 400 concurrents de 70 pays et régions qui vont concourir dans 59 épreuves compétences. La France sera représentée dans la catégorie peinture automobile par Ronan Le Tutour, vainqueur dernièrement des Emirates Skills.

Ce sera l’occasion pour les visiteurs d'en apprendre davantage sur le métier de peintre automobile et sur la gamme de peinture innovante et durable proposée par Glasurit qui exposera à cette occasion. L'accent sera notamment mis sur l'avenir de la peinture automobile et sur le programme de formation de Glasurit en ligne ou en présentiel. Pour cela, Glasurit proposera une zone appelée "Try-a-Skill" avec une expérience de mise en peinture en réalité virtuelle, une zone d'exposition et une plateforme éducative. 

« Tous les finalistes et les experts des WorldSkills ont été formés par les experts Glasurit via une série de webinaires Glasurit Refinity, de cours de formation en ligne et de cours réalisés dans nos centres de formation. Nous constatons une grande implication de la part des jeunes talents et attendons avec impatience la grande finale à Lyon pour montrer le meilleur de Glasurit et de la Ligne 100 », déclare Andreas Jansen, responsable technique de Glasurit dans la catégorie peinture automobile des WorldSkills.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire