Toujours plus de femmes en carrosserie au Garac

Romain Thirion
Image
Rentrée des élèves et apprentis féminins du Garac

L’Ecole nationale des professions de l’automobile d’Argenteuil (95) annonce une progression de ses effectifs féminins. Un nombre record de 77 jeunes filles sont inscrites à la rentrée scolaire 2024, contre 58 l’an dernier.

Partager sur

84.21% d’entre elles sont dans les sections techniques. « Les jeunes filles en section technique représentent 4,3% des jeunes en section technique, ce qui est encourageant puisque les femmes dans les ateliers mécanique et carrosserie dans les services de l’Automobile et de la mobilité atteignent difficilement les 1% et les agents de maintenance femmes, les 1,7% », se félicite la direction de l’établissement.

Parmi ces lycéennes et apprenties, huit sont en carrosserie peinture, trois sont en peinture, une est tôlier en véhicule ancien et trois sont en carrosserie-construction. Une quinzaine de professionnelles en devenir qui ne représentent qu’une fraction des cinquante inscrites dans les filières mécanique-électronique auto, moto et véhicule de transport routier et mécanique des véhicules anciens. Mais une proportion qui croît sensiblement d’année en année et porteuse d’espoir pour toute la branche de la réparation-collision.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire